14/04/2021

Le Conservatoire a ouvert ses portes depuis le Samedi 3 Avril 2021


Découvrir les plantes dans un cadre naturel

Le Conservatoire (91) vous propose une visite nature à Milly-la-Forêt. Élément apprécié du tourisme dans l’Essonne, la visite libre des jardins et de l’espace muséographique vous offre une plongée dépaysante parmi les plantes. Dans un cadre idyllique, au cœur du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français, découvrez en autonomie les jardins botaniques du Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales et Aromatiques.
La visite du Conservatoire est idéale lors d’un voyage en famille dans le Gâtinais, ou d’un week-end entre amis. Pour les enfants dès 7 ans, nous mettons à disposition un livret-jeu. L’enfant se transforme en enquêteur, et découvre les jardins tout en s’amusant.

Une visite dépaysante et ludique pour tous publics

Pour vous orienter et vous informer lors de votre visite, un plan des jardins et l’audioguide du musée vous seront remis à l’entrée. Prévoyez environ 1h30 pour réaliser la visite. Découvrez ci-dessous nos horaires et tarifs, pour organiser votre visite en toute sérénité. Plus de 500 espèces différentes vous attendent !

Pour plus d'information sur les visites et les tarifs, cliquez ici

Trombinoscope des élus communautaires

account_circle

Comptes rendus

import_contacts

Centre de loisirs

sentiment_satisfied_alt

Info COVID-19

local_hospital

Publications

assignment