Le Relais Petite Enfance (RPE)

🔶 Nouveau 🔶

Le Relais Assistant Maternel (RAM) devient le Relais Petite Enfance (RPE) !

Le Relais Petite Enfance est un lieu d’informations, de rencontres et d’échanges ouvert aux familles, assistants maternels et gardes à domicile employés par des particuliers employeurs.
Les familles peuvent bénéficier d’une écoute et d’une aide personnalisée dans la recherche d’un mode d’accueil pour leurs enfants sur le territoire ainsi que dans leurs démarches de parents employeurs.
Pour les assistants maternels, le RPE permet de créer du lien et une réflexion autour de l’accueil du jeune enfant. Les assistants maternels peuvent bénéficier de formations continues, et participer aux temps d’éveil qui se déroulent chaque semaine.
Les activités proposées sont adaptées aux besoins des jeunes enfants, ils ont ainsi une approche en douceur de la collectivité.

Vous serez accueillis par :

• Amélie NEVEU, animatrice du RPE pour les communes de la Vallée de l'Ecole : Courances, Moigny-sur-Ecole, Dannemois, Milly-la-Forêt, Oncy-sur-Ecole et Soisy-sur-Ecole.
    ram1@cc2v91.fr
    01 82 93 00 21

• Anne SEMUR, animatrice du RPE pour les communes de la Vallée de l'Essonne : Buno-Bonnevaux, Prunay-sur-Essonne, Boigneville, Boutigny-sur-Essonne, Courdimanche-sur-Essonne, Gironville-sur-Essonne, Maisse, Mondeville et Videlles.
    ram2@cc2v91.fr
    07 85 65 75 00
Vous retrouverez les coordonnées et les permanences dans les documents ci-joints.

Le Relais Petite Enfance est un service de proximité de la Communauté de Communes des 2 Vallées.

Logo - RPE.png

Le site "RAM en vert" destiné à informer les assistants maternels du territoire de la CC2V est accessible en cliquant sur l'image ci-dessous.

Bannière - RPE.png