08/03/2023
Etre bénévole chez Initiative Essonne, c’est être en contact direct avec les entrepreneurs : soutenir l’économie, dynamiser la vie locale et participer à des projets innovants. Toutes les actions se déroulent dans le respect de valeurs humaines : bienveillance, partage et solidarité.
En tant que bénévole, vous décidez de votre niveau d’implication (de quelques heures à plusieurs jours par mois). Vous pouvez vous impliquer lors des différentes étapes du parcours des entrepreneurs. Que ce soit en amont, en participant aux comités d’agrément locaux, ou en aval en parrainant un entrepreneur. Ainsi, vous jouez le rôle de « coach ange gardien » et partagez votre expérience !
· Devenir bénévole Initiative Essonne en participant aux comités d’agrément locaux
En devenant membre des comités d’agrément locaux, votre rôle est capital. Vos missions au sein des comités d’agrément seront l’étude du projet, l’identification des points forts et de vigilance, les recommandations, la prise de décision sur l’accord du prêt d’honneur… Le tout dans le but de transformer les projets en réussite !
· Devenir bénévole Initiative Essonne en parrainant un entrepreneur
Devenir Parrain ou Marraine, c’est apporter votre appui à un entrepreneur et le faire bénéficier de votre expérience et de votre réseau. Un parrain ou une marraine, c’est une personne avec une expérience de chef d’entreprise ou de cadre qui a la capacité de transmettre un état d’esprit ou une compétence tout en respectant la liberté de l’entrepreneur et son autonomie. Chez Initiative Essonne, le parrainage est avant tout une relation de confiance et une histoire de « feeling » !
Initiative Essonne, c’est une communauté de près de 100 bénévoles dont 40 parrains et marraines pleinement investis aux côtés des entrepreneurs !
>> Rejoignez la communauté des Bénévoles Initiative Essonne !
Colette Beuffeuil (marraine) et Gaël Baptiste (Atelier GB à Oncy-sur-Ecole)
Patricia Galvaing (marraine) et Tanguy Laville (L’atelier H&S à Prunay-sur-Essonne)
Alexandra Priori (L’Académie des Babines à Maisse) et Thierry Boulard (parrain)