01/01/2024

Chers habitants du territoire des 2 Vallées,
​​​​​​​
Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de la Communauté de communes des 2 Vallées.
C'est avec plaisir que je vous invite à partager des informations utiles sur notre intercommunalité qui est par excellence notre identité commune avec ses 19.000 habitants et ses 15 villages, pour un territoire de vie et un espace de solidarité.

Ces dernières années, nous avons réussi à faire de nos particularités communales, de nos patrimoines, de nos cultures, de nos économies, de nos services, de nos paysages, de nos histoires, de nos habitants… une véritable collectivité nouvelle où chaque commune garde sa spécificité et son cadre de vie, tout en partageant des moyens et des visions d’avenir communes.

La CC2V, c’est aussi un espace de coopération territoriale avec la mutualisation de services et de savoir-faire entre ses communes membres.

La CC2V, c’est parallèlement la mise en place de politiques structurantes rassemblant toutes les communes sur un périmètre plus large et donc plus adapté : tourisme – agriculture – environnement – économie, indispensable, car elle influe directement sur le dynamisme de notre territoire et sur nos ressources.

Comme vous le savez, notre intercommunalité met un point d'honneur à être auprès de vous dans le domaine du numérique en aide aux populations les plus fragiles face à la rupture numérique avec notamment, la création d’un véritable service public et notre bus « France Service » qui se déplace dans nos villages.
Je remercie ici toute l'équipe qui a travaillé ardemment pour vous offrir ce condensé d'informations actualisées et accessibles dans de plus en plus de lieux.

Votre bien dévoué,

Le Président,