PLU Communaux
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme et de planification stratégique et réglementaire du territoire. Il détermine et traduit le projet d’aménagement et de développement du territoire. Il fixe à ce titre des orientations en matière d’habitat, de déplacements, de services et d’équipements, d’activités économiques et de tourisme, de développement agricole, de prise en compte du patrimoine bâti et végétal etc. en respectant des objectifs de développement durable et de préservation de l’environnement.
Ces orientations se déclinent en règles d’occupation et d’utilisation du sol que fixe le PLU. C’est à partir de ces règles que seront instruites les demandes d’autorisation d’urbanisme : permis de construire (PC), permis d’aménager (PA), déclaration préalable de travaux (DP), certificats d’urbanisme (CU) etc. dans chacune des communes.
La C.C.2.V. accompagne les communes dans l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme.
Les services communaux réceptionnent l’ensemble des demandes d’autorisation d’urbanisme en mairie puis la C.C.2.V. les accompagne dans leur instruction.
Les documents des PLU en vigueur sont disponibles en cliquant sur les noms des communes ci-dessous, attention, deux communes sont soumises au Règlement National d’Urbanisme :