07/10/2020

48 heures après la tempête qui a donné lieu à des records historiques de pluies sur la Métropole Nice Côte d'Azur, les services de la Métropole sont toujours à pied d'œuvre pour accompagner au mieux les populations touchées par ces intempéries.

La première priorité, alors que de nombreux villages restent aujourd'hui inaccessible par les routes, est de permettre l'acheminement de denrées alimentaires, des biens de première nécessité ainsi que des équipements de premier secours identifiés comme nécessaires.

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre volonté d’aider les personnes sinistrées.

Afin de répondre à l’urgence, votre aide peut être avant tout matérielle :

• Denrées non périssables (pâtes, riz, farine, sucre, huiles, compotes, conservées, bonbons, café, gâteaux secs...),
  • Produits nourrissons (boites de lait, petits pots, couches, lingettes, cotons...)
  • Des produits de premières nécessités : des bougies, des piles, des lampes, des couvertures,
  • Produits d’hygiène (papier toilette, shampoing, savons...)
  • Eau potable,
  • Lait,
  • Vaisselle jetable,
  • Ustensile De cuisine (ouvre boite, casseroles, récipients hermétiques),
  • Jouets neufs,
  • Vêtements neufs en raison de la Covid19, chaussures …
  • Nourriture pour animaux.

Ne seront acceptés que les produits précédemment listés.

Vous pouvez déposer vos donc listés ci-dessus dans les mairies de Dannemois, Prunay-sur-Essonne et Moigny-sur-École avant le Vendredi 9 Octobre à 12H.

​​​​​​​

Appel aux dons pour les communes sinistrées.jpg