05/03/2021
La filière des Plantes Aromatiques et médicinales du territoire renforce son développement avec le projet de distillerie porté par la CUMA MillyPPAM et soutenu par l’ADéPAM (Association pour le Développement des Plantes Aromatiques et Médicinales de Milly-la-Forêt).
La CC2V ne peut que se réjouir d’un projet qui incarne le renouveau d’une filière agricole historiquement ancrée sur le territoire. Derrière ce projet, c’est la possibilité pour des agriculteurs locaux de transformer leurs récoltes en local dans une logique de circuits-courts. C’est aussi un savoir-faire et des pratiques agricoles vertueuses qui pourront être valorisés. C’est enfin une possibilité de diversification pour les agriculteurs leur permettant de pérenniser leurs exploitations.
Dans cette dynamique, deux autres projets, appuyés par l’intercommunalité, visent également à soutenir la filière et ses acteurs : la création d’une école d’herboristerie et celle d’une marque collective territoriale pour les plantes aromatiques et médicinales portée par l’ADéPAM.
Liste de pièces jointes