23/06/2021

Le RER D
Plusieurs travaux de modernisation sont attendus sur le RER D.

• Des travaux de renforcement de caténaires pour l’arrivée du nouveau matériel roulant qui se dérouleront du 31 mai au 11 juillet.
  • Les travaux de création d’un second quai en gare de Créteil- Pompadour cet été avec des opérations coup-de-poing. Ce projet, débuté en mars 2020, permettra une meilleure exploitation du réseau d’ici fin 2022. Les travaux préparatoires étant terminés, le chantier de cet été (de mai à août 2021) consistera en une opération d’assainissement, de fondations du futur quai, de la cage d’ascenseur, du massif de l’escalier mécanique, de la pose de chevêtres et autres travaux de génie civil pour la signalisation.
  • Deux week-ends coup-de-poing sont attendus les 3/4 et 10/11 juillet pour les travaux de mise en place de la nouvelle passerelle, qui permettra de desservir le deuxième quai.
  • SNCF Réseau continuera jusqu’au 24 juillet les travaux de renouvellement de 32km de voies entre la Ferté-Alais et Malesherbes, entrepris depuis février dernier.
  • D’autres travaux de renouvellement de voies sont prévus à Juvisy, du 9 août au 1eroctobre : 404 mètres de voies seront renouvelés.
  • Entre Goussainville et Survilliers-Fosses, le chantier de renouvellement des rails avec le train usine aura lieu du 7 au 25 juin pour les travaux préparatoires, puis du 30 août au 17 septembre, pour les travaux principaux et les travaux de finition.
23.06.2021 - Travaux été 2021.jpg

Information voyageurs :

• Les 3/4 et 10/11 juillet des bus de substitution seront mis en place entre Maisons-Alfort et Villeneuve-Saint-Georges.
  • Jusqu’au 24 juillet les gares de Buno-Gironville et Boigneville ne seront pas desservies en heures de pointe.
  • Du 9 août au 1er octobre des bus de substitution seront mis en place entre Corbeil-Essonnes et Juvisy.