03/03/2022

Toutes les communes de la CC2V souhaitent apporter leur soutien à l'Ukraine. Des collectes ont donc été organisées dans certaines mairies et de nombreux dons ont déjà été enregistrés !

Si vous souhaitez vous aussi soutenir l'Ukraine en faisant un don, voici les points de collecte du territoire

• Mairie de Boutigny-sur-Essonne
  • Mairie de Dannemois
  • Mairie de Milly-la-Forêt
  • Mairie de Moigny-sur-École (Recherche un(e) interprète ou une personne sachant parler Ukrainien)
  • Mairie de Mondeville
  • Mairie d'Oncy-sur-École

▶️ Vous avez également la possibilité de vous inscrire sur les listes des foyers volontaires pour accueillir des ukrainiens. ◀️

Plus de détails sur les différentes collectes 🔽

À Boutigny-sur-Essonne !

Dates / Horaires / Lieux :

• Jeudi 3 Mars de 10h à 12h et de 16h à 19h à la Salle du Conseil Municipal.
  • Vendredi 4 Mars de 10h à 12 et de 14h à 18h à la Salle du Conseil Municipal.
  • Samedi 5 Mars de 8h à 12h30 au marché Place de la Gare.
03.03.2022 - Boutigny-sur-Essonne - Ukraine.jpg

À Dannemois !

Il existe aujourd’hui deux types d’aides possibles proposé par la commune :

• Déposer des dons en denrées alimentaires, vêtements etc … en mairie de Moigny-sur-École qui seront par la suite confiés à une antenne de soutien ukrainienne spécialement créée dans le département de l’Essonne.
  • Effectuer une levée de fonds que nous vous proposons de déposer en Mairie et qui sera transmise à l’association des pompiers humanitaires de Menton avec qui nous avons travaillé lors de la tempête Alex pour les sinistrés de la vallée de la Roya.

L’association des pompiers humanitaires de Menton vont faire partir un convoi humanitaire la semaine prochaine avec du matériel de construction pour améliorer les conditions de vie des réfugiés ukrainiens.

À Milly-la-Forêt !

La Ville de Milly-la-Forêt se mobilise pour venir en aide au peuple ukrainien et lance une collecte de produits et équipements de première nécessité.

Vous pouvez déposer vos dons à l’accueil de la mairie aux heures et jours d’ouverture habituels.

Aucune date limite est fixée pour le moment, la commune fera si nécessaire plusieurs dépôts.

Les vêtements ne figurent plus dans la liste car d'après nos informations, le stock actuel est déjà important pour la commune. La priorité est donc donnée aux denrées alimentaires, à l'eau et aux médicaments.

03.03.2022 - Milly-la-Forêt - Ukraine.jpg

À Moigny-sur-École !

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, la municipalité de Moigny-sur-École se mobilise pour soutenir la population ukrainienne.

Les besoins immédiats en produits médicaux sont recensés sur ce document :
Document Google Sheet

Des produits de première nécessité sont également collectés et un appel à la générosité publique de la Protection Civile est en cours via le lien suivant : cliquez ici ou par virement.
IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

Un convoi partira en fin de semaine.

03.03.2022 - Moigny-sur-École - Ukraine.png

À Mondeville !

La commune se mobilise avec Le sac solidaire étudiant Val d'EssonneDès lundi vous pourrez déposez vos dons dans le local à droite dans la cour de la mairie, qui sera accessible de 8h30 à 18h00. Les produits seront acheminés par la Présidente de l’Association directement à l’ambassade d’Ukraine.

Voici la liste des besoins immédiats, fournie par l’Ambassade pour aider et secourir les civils, merci de vous limiter à ces besoins :

• Couvertures thermiques, sacs de couchage, carimats, plaids, mackintoshes (imperméables) et oreillers
  • Gels douche, dentifrices, brosses, couches, serviettes hygiéniques, cotons, serviettes en papier, antiseptique, alcool médical, masques réutilisables et jetables
  • Vêtements (chauds notamment), tentes, lits de camp et réchauds
  • Serviettes en micro fibre et sets de vaisselle réutilisables
  • Piles, bougies et lampe-torches
  • Paracétamol
  • Produits alimentaires : eau, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, vermicelles, céréales, etc.
03.03.2022 - Mondeville - Ukraine.jpg

À Oncy-sur-École !

La commune accepte les dons jusque Vendredi 4 Mars aux heures et jours d'ouvertures de la Mairie.

03.03.2022 - Oncy-sur-École - Ukraine.jpg