16/03/2022

Une AMAP, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une association qui établit un lien direct entre un exploitant agricole de proximité et des consommateurs, un rapport responsable et local est alors mis en place. Nous en comptons 3 sur le territoire de la CC2V !

Miamap, située à Boigneville, est une AMAP regroupant actuellement une vingtaine d’adhérents, l’association est en collaboration avec un producteur de Milly-la-Forêt. Un panier est proposé une fois par semaine pouvant contenir des produits laitiers, du pain, de la farine, de œufs, du poulet et des légumes. Miamap propose également de temps en temps des ateliers à ses adhérents.
Contact : miamap91720@gmail.com
Facebook : @AMAPMiamapBoigneville

Ah Ma Papille est une AMAP milliacoise qui travaille main dans la main avec 9 producteurs. Le maraîcher assure la production d'une quarantaine de paniers pour l'AMAP chaque semaine. Les Amapiens peuvent également bénéficier d'autres produits : viandes, œufs, produits laitiers, huiles et lentilles. Existante depuis 2014, il s’agit de la première AMAP créée sur notre territoire.
Contact : ahmapapille@gmail.com
Facebook : @ahmapapille

La Belle et la Blette est une AMAP créée en 2017 à Milly-la-Forêt qui compte une centaine d’adhérents. Ses multiples contrats avec les producteurs lui permet de proposer des paniers divers et variés. On peut y retrouver des produits laitiers, des légumes, des huiles, des œufs, du miel, de la viande, du pain et de la farine.
Contact : lblb.milly@gmail.com
Facebook : @labelleetlablette

Pour en savoir plus sur les AMAP, leur fonctionnement et les adhésions, n'hésitez pas à consulter les documents joints !