Le Relais Assistant Maternel (le RAM)

​​​​​​​Le Relais Assistant Maternel itinérant « RAM en vert » est un service de proximité de la Communauté de Communes des Deux Vallées.

Le RAM est un lieu d’informations, de rencontres et d’échanges ouvert aux familles, assistants maternels et gardes à domicile employés par des particuliers employeurs.
Les familles peuvent bénéficier d’une écoute et d’une aide personnalisée dans la recherche d’un mode d’accueil pour leurs enfants sur le territoire ainsi que dans leurs démarches de parents employeurs.
Pour les assistants maternels, le RAM permet de créer du lien et une réflexion autour de l’accueil du jeune enfant. Les assistants maternels peuvent bénéficier de formations continues, et participer aux temps d’éveil qui se déroulent chaque semaine.
Les activités proposées sont adaptées aux besoins des jeunes enfants, ils ont ainsi une approche en douceur de la collectivité.

Vous serez accueillis par :

• Amélie NEVEU, responsable du RAM pour les communes de la Vallée de l'Ecole : Courances, Moigny-sur-Ecole, Dannemois, Milly-la-Forêt, Oncy-sur-Ecole et Soisy-sur-Ecole.
    ram1@cc2v91.fr
    01 82 93 00 21

• Anne SEMUR, responsable du RAM pour les communes de la Vallée de l'Essonne : Buno-Bonnevaux, Prunay-sur-Essonne, Boigneville, Boutigny-sur-Essonne, Courdimanche-sur-Essonne, Gironville-sur-Essonne, Maisse, Mondeville et Videlles.
    ram2@cc2v91.fr
    07 85 65 75 00

Pour accéder au site internet du RAM, veuillez cliquer sur l'image situé à droite.
Logo RAM.png

Vous retrouverez toutes les informations sur les coordonnées et les permanences dans les documents joins à la rubrique.

Bannière - Service RAM.png