people

Françoise MARCOUX

Nadine FIEZ

Généalogie

Retrouver ses aïeuls, leurs villages ou villes d’origine, comprendre quel a été leur parcours de vie, bref, connaître ses racines : voilà ce que beaucoup d’entre nous souhaitent découvrir. Après les registres paroissiaux avec les actes de baptêmes, mariages etsépulture, la France de 1789 a donné naissance à un outil magnifique: l’état civil qui s’est répandu dans de nombreux pays européens. En France, tousces actes sont en ligne et d’accès gratuit pour la plupart des départements et bien d’autres documents aidant dans les recherches généalogiques. Le but de l’association est de conjuguer les présentations théoriques, la formation aux outils informatiques, aux recherches sur internet et l’entraide dans les recherches. Si cette découverte de vos origines vous intéresse, vous pouvez nous rejoindre lors de notre séance mensuelle le 1er jeudi de chaque mois à la Maison des associations de Milly-la-Forêt.

Logo - La Halle de nos Ancêtres.png

Coordonnées de l'association