Professionnels - Gestion / Administration / Ressources humaines
CDI

Offre d’emploi : Chargé/e d’accompagnement socioprofessionnel – Chargé/e d’insertion CIP
Poste en CDI à temps partiel 28 heures – basé à Maisse (91)
 
 
L’Association SESAME – Sud Essonne Solidarité Aide à Multi Emploi – est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique dans le sud-
est de l’Essonne. Elle est agréée Association Intermédiaire & Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale.
Le siège de l’association est à Maisse; SESAME a 2 agences situées à La Ferté-Alais et à Mennecy.


Mission principale du poste :
• Accompagner les personnes (jeunes, adultes, BRSA …) rencontrant des difficultés au regard de l’emploi vers l’insertion
professionnelle
• Les accueillir, faire le point sur leur situation, repérer et lever les freins, proposer des étapes de parcours
• Mettre en place tout action favorable à leur reprise d’emploi
• Travailler en lien avec les partenaitrres de l’aide sociale et des dispositifs emploi
• Participer aux tâches administratives et à l’organisation de l’association.


Missions :
• Accompagner les personnes en insertion dans leurs différentes démarches ( notamment administratives) en lien avec leur situation
(actualisations…)
• Definir les besoins de termes d’étapes, d’orientation, de formation, participer à l’évaluation de l’employabilité
• Traiter les problématiques, mobiliser les partenaires compétents
• Orienter, encourager et rendre autonome la personne dans ses démarches
• Travailler sur les outils liés à la recherche d’emploi et leur utilité
• Rechercher les formations, offres d’emplois en fonction du parcours de la personne
• Exercer une veille sur le marché du travail et de la formation, les évènements locaux…
• Préparer la sortie du dispositif
• Maintenir et créer de nouveaux partenariats
• Compléter les différents tableaux, fiches de suivi
• Participer à l’activité quotidienne de l’association (accompagner ponctuellement une mise à disposition …)


Profil du poste :
Diplôme Conseiller/ère en Insertion Professionnelle exigé ou équivalent
La connaissance du secteur de l’IAE serait un plus.
Capacité rédactionnelle, maîtrise de la langue française et des outils bureautiques Word, Excel, Internet exigées.
Utilisation d’un logiciel spécifique aux associations intermédiaires (formation en interne prévue)
Aptitude au travail en autonomie, rigueur, adaptabilité et méthode dans l’organisation du travail
Aisance relationnelle, esprit d’équipe, dynamisme, maîtrise de soi.


Permis B exigé


Conditions d’emploi :
Lieu de travail : Maisse (déplacements possibles sur les antennes de la Ferté-Alais et de Mennecy (voiture de service)
Temps de travail : 28 heures par semaine (à repartir) du Lundi au Vendredi
Type de contrat : CDI
Prise de fonction : MAI 2025
Rémunération pour 28 heures : de 1680 à 1900 € brut (en fonction de l’expérience) sur 12 mois et demi – ancienneté – mutuelle – tickets
restaurant


Contact :
Direction SESAME - 7 chemin du Marais 91720 MAISSE - direction@sesame91.fr – 01 64 99 47 81
Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à Madame Corinne FELUT

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Coordonnées du professionnel

Adresse

7 chemin du marais
91720 Maisse

Téléphone

+33 1 64 99 47 81

Site Internet

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