15/11/2022

Fin d’accès aux déchèteries du Siredom pour les entreprises extrasyndicales

À partir du 1er Janvier 2023, l’accès aux déchèteries sera réservé uniquement aux entreprises ayant leur siège sur le territoire du Siredom.

Les entreprises n’ayant pas leur siège sur l’une des 175 communes du territoire seront invitées à se diriger vers les déchèteries de leur secteur.
De plus, de nouvelles conditions d’accès et de nouveaux tarifs seront votés au comité syndical prévu le 7 Décembre prochain.

Erratum sur le rapport d’activité de 2021

En Juillet dernier, vous avez reçu le rapport d’activité et le rapport sur le prix et la qualité du service public du Siredom pour l’année 2021, présenté au comité syndical du 21 Juin. Malheureusement, des erreurs de report afférentes aux éco-centres ont été commises.
En conséquence, vous trouverez donc, ci-joint, un erratum corrigeant les données erronées figurant aux pages 10, 13, 30, 31, 32, 33 et 34.
Bien entendu, cet erratum sera présenté pour « prise d’acte » au prochain comité syndical prévu le 7 Décembre prochain.
Retrouvez le rapport ici : Rapport 2021 Erratum

Bienvenue Geoffrey

Le Siredom est heureux d’accueillir Geoffrey Robert Siebenaler en alternance pour le secteur traitement et collecte dirigé par Stéphanie Patrice.

Retrouvez les offres d'emploi et de stage du Siredom en cliquant - ICI - .

Expositions et jeux à réserver en ligne

Retrouvez la liste des expositions et jeux ouverts au prêt par le Siredom.

L’exposition « Le tri on s’y met tous ! »
Composée de 4 panneaux aisément transportables, faciles à installer et autoportant (roll up), cette exposition retrace de manière simple et illustrée le parcours des déchets du tri au recyclage. Elle cible les écoles, les centres de loisirs mais aussi tous les établissements qui souhaitent sensibiliser leur public au devenir des déchets.

L’exposition « Le compostage on s’y met tous ! »
Egalement composée de 4 panneaux autoportant, cette exposition cible les communes et établissements du territoire du Siredom qui souhaitent sensibiliser le public au compostage avec réponses à de nombreuses questions : Qu’est-ce que le compostage ? Que mettre dans son composteur ? Comment réaliser son compost ? Comment utiliser son composteur ?

Le jeu de l’arbre
Avec le jeu de l’arbre vous faites découvrir le temps de dégradation de différents déchets lorsqu’ils sont abandonnés dans la nature. Les joueurs sont sensibilisés à la nocivité de l’abandon des matériaux dans le milieu naturel, sur la nécessité de réduire notre production de déchets et de trier ceux qui sont recyclables.
Vous pouvez solliciter une session de formation afin d’animer ce jeu dans le formulaire d’emprunt (10 à 15 minutes, selon les disponibilités des animateurs).
A partir de 8 ans
Règles du jeu - ICI - .

Le loto des gestes simples
Des gestes du quotidien peuvent limiter l’empreinte de notre consommation sur notre environnement. A travers le loto des gestes simples, les joueurs sont invités à trouver les bonnes pratiques qui leur permettront d’améliorer leur impact environnemental.
A partir de 8 ans
Règles du jeu - ICI - .

Comment réserver ?
Il vous suffit de remplir un formulaire de réservation en ligne correspondant à l’exposition ou au jeu souhaité disponible sur la page du Siredom dédiée dans « Aller plus loin », sur le côté droit de la page. Cliquez ici pour aller directement sur la page.
La durée maximale du prêt est de 15 jours (jours de retrait et de retour compris). Assurez-vous grâce au planning des réservations figurant dans le formulaire, que l’exposition ou le jeu est disponible aux dates souhaitées.
Une fois votre formulaire validé, une confirmation de réservation vous sera envoyée par mail.

Les modalités de prêt
Le retrait et le retour des expositions et des jeux sont à effectuer par vos soins au siège du Siredom : 63 rue du Bois Chaland – 91090 Lisses – du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h sauf jours fériés.

Les éco-centres passent à l’heure d’hiver

Les éco-centres du Siredom sont passés à l’heure d’hiver depuis le Samedi 15 Octobre. Tous les sites fermeront leurs portes à 16h45 au lieu de 17h45.
Les jours et horaires d’ouvertures restent inchangés.