Les équipements sportifs du territoire

En 2016, la Communauté de Communes des 2 Vallées s’est vue attribuer une nouvelle compétence, celle du développement et de l’aménagement des espaces sportifs sur le territoire. Par-delà cette compétence, la CC2V s’est donc concentrée sur la construction, l’aménagement, l’entretien et la gestion des équipements sportifs des 15 communes. Aujourd’hui, nous comptons sur l’ensemble de notre territoire 3 gymnases, 1 centre aquatique et des terrains de sports dans plusieurs communes.

Depuis Septembre 2020, un nouveau gymnase multisports est en construction à Moigny-sur-École, la fin des travaux est prévue pour l’été 2021.

7. Moigny - perspective large.jpg

Un autre complexe sportif est en projet dans la commune de Soisy-sur-École, qui permettra les activités telles que le futsal ou le tennis de se tenir dans ces locaux.

6. Projet Soisy.jpg

L’importance du développement des espaces sportifs est en partie due à la relation qu’entretiennent le sport et la santé car comme nous le savons, les activités physiques sont primordiales pour maintenir une santé de fer ! Par ailleurs, le territoire qui tend à se développer, accueille de plus en plus de personne ce qui rend les équipements actuels insuffisants. La Communauté de Communes des 2 Vallées compte aussi un bon nombre d’associations sportives qui, pour fonctionner ont besoin de structures leur permettant de pratiquer leurs activités.